jeudi 17 mars 2011

Semaine de la langue française 10 mots 2010

Regarde ces 10 mots. Lequel tu préfères? Quel mot tu proposes pour une nouvelle liste de 10?


Écris ton ou tes mots préférés du français sur un commentaire, on fera un TOP10 !!! 
Allez-y, proposez, partagez...


escagasser (regional) = “despachurrar” ça sonne drôle! /suena divertido
moi, dans cette liste, c’est peut-être mon préféré... J’ai de la sympathie pour les mots “rigolos"

14 commentaires:

  1. Dans cette liste, j'aime bien le mot "crescendo", qui me fait penser à de la musique, ou à un sentiment qui s'intensifie.
    J'aime bien le mot "salamandre" parce que c'est un animal fascinant, et parce que le rythme et les sons du mot me plaisent

    RépondreSupprimer
  2. chauffage: j'aime ce mot parce qu'il est très amusant.
    Gemma

    RépondreSupprimer
  3. j'aime le mot "comment" parce que c'est un des premiers mots que j'ai appris.


    Dídac Reverte

    RépondreSupprimer
  4. chocolat: j'aime ce mot parce que j'aime le chocolat et la prononciation.

    MªCarmen

    RépondreSupprimer
  5. ma parole est la mythologie parce que j'aime ce thème

    JANE

    RépondreSupprimer
  6. j'aime le mot "chien"

    parce est un mot très français et parce le sens est un de animaux que je préfere

    Adrià

    RépondreSupprimer
  7. Sucette: j'aime ce mot parce que c'est un des mots les plus drôles pour moi.

    Esther :)

    RépondreSupprimer
  8. mobile: j'aime ce mot parce que a moi j'aime le téléphone et je parle avec mes amis.

    RaaqeeL.

    RépondreSupprimer
  9. mobile: j'aime ce mot parce que j'aime parler avec les amis et pour écouter de la musique. XD

    Tiffany T.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime le mot "loup" parce que c'est un animal fascinant et j'aime la sonorité et comment ça s'écrit.

    Guim

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment aimé creepy
    La page est également bien.
    XD XD



    Uri D.

    RépondreSupprimer
  12. banane : parce que c'est un de mes fruits préféré

    Marc Ribera

    RépondreSupprimer
  13. rire: J'aime parce que le sens est très joli: vous oubliez tous les problèmes, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter!
    Marta.

    RépondreSupprimer
  14. passionnant: parce que j'aime la signification!

    Ignasi VB APM?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires: en français, en castellano, en català.